LES MARCHES DE LUMIÈRE

Forum medfan/SF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 03. Le guide du nouveau (80%)

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ

Admin
date d'inscription : 29/03/2020
messages : 55

03. Le guide du nouveau (80%) Empty
MessageSujet: 03. Le guide du nouveau (80%)   03. Le guide du nouveau (80%) EmptyDim 29 Mar - 21:19

Salut à vous, voyageurs ! Bienvenue sur les Marches de Lumière, un monde inventé où plusieurs peuples et plusieurs races cohabitent tant bien que mal. L'univers est vaste, les annexes pourront vous paraître un peu chargées de prime abord, nous vous proposons donc un petit guide qui, nous l'espérons, saura vous aider pour mieux appréhender ce monde qui bientôt sera vôtre. Si après lecture vous avez encore des interrogations, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.

Etape 1. Comprendre l'univers

Comme vous l'avez surement compris, les Marche de Lumière est un forum RPG médiéval-fantasy avec des touches de science-fiction. C'est un univers complètement inventé qui se trouve sur une pangée, autrement dit un continent unique sur le monde dans lequel vous arrivez. Elle est divisée en cinq Marches (au haut Moyen Âge, une marche est un fie créé dans une zone frontalière, soit après conquête soit par détachement d'un autre territoire, et auquel le souverain attribue une fonction particulière de défense contre les territoires voisins. SOURCE : WIKIPEDIA) ; quatre Marches qui sont sous la coupe d'une cinquième, Arcon, qui est la Marche Royale et qui abrite la capitale : Valgande. Cette dernière est un véritable croisement commercial et diplomatique, où votre personnage sera susceptible d'en rencontrer d'autres de toutes races et de toutes origines. Dans les débuts du forum, nous vous conseillons vivement de faire en sorte que votre personnage s'y trouve pour une raison qui lui appartient, tout en pouvant être originaire d'une autre Marche, afin de vous garantir plus de possibilités de RP avec les autres membres.

Avant l'unification, les Marches étaient des Royaumes indépendants, chacun essayant de dominer les autres. C'était là une époque de discorde entre les territoires que secouait, en même temps, une toute autre menace : les D'viches. Espèce aussi bestiale que sanguinaire, elle mit les Royaumes à feu et à sang des millénaires durant. Contre cet ennemi les Royaumes finirent par mettre leur fierté et certains intérêts de côté pour s'unir face à cet ennemi commun. Suite à la longue guerre s'achevant sur la victoire des Royaumes unis, une paix fut instaurée dans le système de Marches que nous connaissons aujourd'hui.

Liens rapides : contexte, géographie, chronologie.

L'univers dans lequel vos personnages évolueront se déroule à l'époque médiévale. On se déplace à dos de montures très variées et les armes à feu n'existent pas.
La particularité des Marches de Lumière est que cette époque féodale côtoie une technologie extrêmement avancée dont nul n'a encore su percer les mystères. Cette technologie dépassant l'entendement est plus ancienne que toute civilisation connue et est devenue le centre même de la Religion monothéiste établie sur les Marches depuis plus d'un millénaire. Pour les Marchéens, chaque pièce technologique est un fragment du dieu Kasgen, faisant d'elles de véritables Reliques ou marchandises, c'est selon les intérêts, d'une valeur inestimable.
La Technologie Relique se présente sous la forme d'objets du quotidien, d'artefacts, d'armes (hors armes à feu, hormis pour les canons sur quelques vaisseaux) ou de vaisseaux, lesquels ne s'élèvent qu'à la limite de la stratosphère et sont inaptes au survol des grandes eaux.
Les Reliques font partie de la vie de tous les jours tout en demeurant difficile d’accès. En effet, il est impossible de la créer, chacune des reliques ayant été trouvée. Elle est, normalement, réservée aux personnes influentes et aisées ainsi qu’aux corps armés, mais il est possible d’en rencontrer dans des milieux plus modestes, auquel cas le détenteur d’une Relique se doit d’être discret s’il ne veut pas attirer l’attention de personnes mal intentionnées qui pourraient avoir des vues sur l’objet.
Elle aura donc naturellement tendance à se concentrer dans les grands villes, surtout Valgande, leur donnant des allures s'apparentant au genre Steampunk.

Liens rapides : Bestiaire, Technologie.

Etape 2. Élaborer votre personnage

Des règles ont été pré-établies, comme les pseudos qui sont acceptés ou encore les avatars qui doivent être choisis pour coller à l'univers. Nous sommes tolérantes et n'obligeons pas forcément un avatar qui soient tirés d'une série médiévale. Cependant il faut qu'il respecte certaines conditions, que vous trouverez dans le lien ci-joint.

Lien rapide : le Règlement

Afin de faciliter votre intégration dans l’univers du forum, des postes-vacants ont été créés. Tout comme des scénarios et des pré-liens qui feront chavirer le cœur de nos membres à tous les coups. N’hésitez pas à aller y jeter un petit coup d’œil si vous êtes en quête d’idées de personnages, qui sait, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Liens rapides : les Postes-Vacants, les Scénarios, les Pré-liens.

Vous avez le nom ? Vous avez votre avatar ? Une idée plus ou moins vague de personnage ? C'est parfait, vous poussez passer à l'étape suivante ! Plusieurs races sont jouables sur Les Marches de Lumières, elles sont au nombre de cinq et comportent chacune leurs spécificités. Il vous faudra aussi choisir la Marche qu'occupe à présent votre personnage afin d'en rejoindre le groupe une fois que vous serez validés. En plus de la race et de la Marche d'origine, votre personnage aura la possibilité de faire partie de l'une des Guildes du forum, qu'il est facultatif de rejoindre.
Le forum se voulant participatif, il est possible pour les membres qui le souhaitent de créer leur propre Guilde et de la proposer au forum. Il suffira de la proposer dans le sujet approprié afin que le staff l'étudie et la valide avant de l'ajouter.

Liens rapides : races, groupes, guildes.

Etape 3. Se faire une place

Votre personnage est prêt à intégrer la Pangée et nous en voilà ravies ! À présent nous avons hâte que vous nous le présentiez. Vous pouvez poster votre fiche de présentation ici. Une fois que vous l'aurez terminée, signalez-la dans le sujet qui correspond, après quoi un membre du staff viendra étudier votre fiche afin de la valider ou de vous faire un retour s'il faut revoir certains points. Ensuite, vous pourrez vous mêler aux autres, en postant votre fiche de liens et votre répertoire RPs. De là d'autres membres viendront vous proposer leurs idées, et vice versa. N'hésitez pas à aller vers les autres, promis, ils ne mordent pas (ou en tout cas la plupart). Le forum se voulant participatif, vous pouvez proposer une créature à ajouter au bestiaire dans ce sujet. Si vous avez des questions, des suggestions, venez les poster ici et si vous devez vous absenter, pensez à passer dans cette catégorie pour éviter de vous faire supprimer par erreur.

De nombreuses sections RPs sont disponibles, la majorité se déroulant dans la Marche Royale, et plus précisément dans la Capitale. Cependant le reste de la Pangée est ouverte, vous permettant de créer des rencontres lors de voyages. Nous serons cependant strictes sur le fait que votre personnage doit vivre la majorité du temps à la Capitale (ou au moins durant les premiers mois du forum) afin de permettre à tous les joueurs de ne pas être dispersés et de pouvoir RP ensemble. Qu'il soit né dans la Capitale, en exil dans cette dernière ou simplement en escale de quelques semaines/quelques mois, il doit, au moment de son inscription, y séjourner.

Etape 4. S'enjoyer

Parce qu'un forum est avant tout une passion et qu'il faut s'amuser, une partie hors RP est disponible, donc vous pouvez en user et abuser (tant que vous n'en oubliez pas de RP). Une Chat-box est aussi à disposition pour vous permettre de créer des liens. Avec tout ça nous espérons que vous vous y sentirez à l'aise et que les Marches de Lumière sera votre nouveau chez-vous où il fera bon d'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://onouvrirajamais.forumactif.com
 
03. Le guide du nouveau (80%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MARCHES DE LUMIÈRE :: Partie administrative :: Règlement et annexes-
Sauter vers: